Ces derniers temps, vous l’aurez peut être remarqué l’activité du blog était un peu au ralenti. Alors me direz-vous mais pourquoi donc cette petite pause ? Et bien j’y viens !
Souvenez vous il y a quelques mois je vous est parlé de ma vision de la greffe telle que je la voyais dans mes rêves… (A lire ici : Greflexions)
Et bien à ce moment là , ces rêves m’empêchaient d’avancer, et le moral était un peu en berne. Alors l’idée m’est venue d’écrire ces pensées, ou plutôt ces rêves. Et cela a été très positif car après j’ai pu retrouver des nuits calmes sans rêves et surtout un meilleur moral.
Alors si aujourd’hui je vous écris cet article, c’est que vous vous en doutez, le moral n’est pas très bon… Et c’est pourquoi j’étais peu présent ici.
En effet, depuis que je suis rentré de ma dernière cure début février, je suis vraiment de plus en plus fatigué. Fatigué d’attendre que ce téléphone sonne, fatigué de voir que petit à petit je peut faire de moins en moins de choses au quotidien… D’ailleurs depuis mon retour, je laisse l’aspirateur, le repassage, la poussière à une aide ménagère. Oui car imaginez un peu que je passe l’aspirateur avec mon tuyau d’oxygène qui me suit partout et un masque pour ne pas respirer trop de poussières (quel joli tableau :-D), sans compter le sac de noeuds entre le fil de l’aspirateur et mon tuyau d’oxygène ! Et bien il arrive un moment ou ça devient vraiment une corvée et de plus, il me fallait bien une journée pour récupérer de cet effort.
Mais si je suis fatigué, c’est aussi parce qu’avant je pouvais encore sortir prendre l’air, marcher un peu… mais maintenant la moindre petite ballade me donne mal à la tête et la seule solution pour le faire passer, c’est de m’allonger avec ma VNI pour au moins 2 heures. Et encore, même après cette petite séance, je ne suis pas au top de la forme, et quand vient le soir, j’ai l’impression d’étouffer, de manquer d’air, de faire de l’apnée, et comme si ça n’étais pas suffisant, la toux se mêle à tout ça et le mal de tête revient… Alors là , même punition : VNI et pour la nuit complète cette fois ci !
Et le lendemain, rebelote !
Alors bien sur tout cela me plombe un peu le moral d’autant que, pour en venir au choix de mon titre, je m’étais fait une idée une fausse idée. En effet, dans ma tête je me voyais être greffé en début d’année et ainsi pouvoir profiter de l’arrivée des beaux jours en meilleure forme, mais voilà … et c’est là que j’en viens aux rêves !
Il m’arrive souvent de faire des rêves ou je me vois en train de marcher, randonner, faire du VTT dans les bois, montagnes… mais bien sà»r à chaque fois il faut qu’un petit incident comme une piqà»re de guêpe, une chute de vélo… me réveille en sursaut. (ne me demandez pas ou je vais chercher ça, je ne pourrai pas vous expliquer :-))
Et autant dire que le réveil est un peu brutal !!! D’ailleurs je me demande comment ma petite machine (VNI) n’a pas encore fini par terre… heureusement que le tuyau est long !
Il y a une nuit aussi ou, rien à voir avec le sport, je faisais le voyage en ambulance ! J’avais vraiment l’impression de « vivre » ce moment sauf que la aussi un incident de parcours m’a ramené à la réalité et cette fois ci c’est l’ascenseur de l’hôpital qui et tombé en panne… 😀
Et ce jour là d’ailleurs, (enfin cette nuit) le lendemain donc, j’ai une amie qui m’a laissé un message pour me dire qu’elle avait rêvé de moi et quelle venait me voir à l’hôpital à la suite de ma greffe…
En tout cas tout ces rêves mis bout à bout, il y aurai presque de quoi écrire un roman. Enfin à défaut d’un roman, disons que ça raconte au moins une histoire… peut être ma propre histoire !
Alors maintenant que l’histoire est écrite dans mes rêves, il serait peut être temps de passer à la réalité… parce que la vie on ne la vit pas dans un rêve, elle est bien réelle non ?
********** ********** **********
« J’ai écrit cet article au brouillon il y a déjà quelques semaines et si j’ai mis un peu de temps à le publier c’est parce qu’entre-temps, j’ai du passer quelques examens et aussi rester quelques jours en hospitalisation pour démarrer un nouveau traitement. Mais maintenant je me sens un peu mieux, le moral est meilleur.L’écriture a un effet positif… et le traitement aussi bien sur ! Et je n’oublie pas aussi tout mes ami(e)s qui avec leurs petits mots m’aident aussi beaucoup. Merci à vous ! »
Comment
Merci pour ton passage chez moi 🙂
Tu sais, les rêves, c’est très important!
Quant aux amis… ils vont, ils viennent, le principal c’est d’être entouré des bonnes personnes 😉
Bises