Déjà le retour du ten on ten… que le temps passe vite !
L’été est déjà bien entamé, les jours commencent à perdre des minutes et bientôt pour certains il faudra ressortir les cartables 🙂
Bon mais on en est pas encore là , pour le moment on profite des « belles » journées de cet été plutôt orageux…
Et si le mois de juillet je vous avais proposé une balade aux airs d’automne, ce dix aout est bien au contraire une vrai journée estivale.
Pour l’occasion, j’ai eu envie d’aller faire un tour dans les Gorges de la Loire. Il y a déjà un petit moment que je voulais voir le « Pet d’âne ». J’ai bien dit voir et non pas sentir… 😀
C’est en fait un endroit ou est visible l’un des plus grands méandre de la Loire (voir sur Le pet d’âne), et par la même occasion, on peut profiter d’un panorama exceptionnel sur la vallée de la Loire. Vous verrez que la forme peut faire penser à un pied d’âne. C’est peut-être plus flagrant vu du ciel.
Le temps étant plutôt dégagé, j’en ai profité pour faire une petite balade de 3 km aux alentours. C’est un parcours balisé qui vous emmène dans le Bois de Cièrve, mais attention ça grimpe et forcément ça descend aussi, mais c’est raide par endroit !
L’inconvénient, même si je me plains pas, c’est qu’il faisait chaud… mais pas vraiment « chaud sec », mais « chaud humide » ! En même temps avec ce qu’il était tombé la veille… Alors bien sur dans les bois c’est un peu trempé, et puis alors il fait vraiment humide, je me serais presque cru en Amazonie, bien que je n’y ai pas mis les pieds, et que la végétation n’est pas la même, et par contre les moustiques et autres bestioles étaient bien là ! Impossible de faire une pause au risque de se faire attaquer 😀
Malgré cela, certains spécimens s’en accommode plutôt bien !
La grêle a fait quelques dégâts chez les Schtroumpf aussi 😀
De temps à autre on aperçoit une lumière au travers les feuillages.
Après une montée et une descente périlleuse, on sort enfin du bois. Là s’en est fini des moustiques mais le vent prend le dessus. Il faut dire que le point de vue est bien dégagé et donc pas très abrité. Mais la vue est belle, non ?
Puis en continuant, on commence à apercevoir la Loire, et le Pont de Presle qui permet de passer d’une rive à l’autre. Les ponts ne sont pas nombreux par ici. Le prochain est à une bonne vingtaine de kilomètres, c’est le barrage de Villerest. Il y en a un autre un peu plus haut au niveau de Saint Jodard à 13km. Il faut aimer les virages…
Notez le gros zoziau qui s’est invité sur la photo. Sûr que pour lui ça doit être plus direct 🙂
Puis enfin on arrive au fameux lieu dit « Le pet d’âne« .
En face, se trouve deux campings, mais si l’envie vous dit de réaliser un rêve en dormant dans une cabane et bien rendez-vous au Cabanes du pet d’âne.
Et voilà la balade est terminée, il était temps, les nuages ont déversés leurs larmes. Pas d’orage cette fois-ci, des nuages et de la pluie juste pour embêter…
Notez quand même qu’ils sont juste au dessus de ma tête. Je me demande si ils me suivent pas en fait. 🙂
Après j’ai voulu faire un tour au port de Bully et juste je me suis garé, sorti de ma voiture que la pluie est tombé…
Du coup je suis rentré.
Pour rappel, le ten on ten est un défi initié par une blogueuse américaine Rebekah Gough et repris en 2012 par French Lily.
Défi qui consiste à prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois et qui permet ainsi d’offrir un témoignage visuel d’une journée dans notre vie.
Vous pouvez retrouvez les autres participants ici
8 Comments
Les paysages sont vraiment magnifiques!
Hi hi oui les Schtroumpfs se baladent… un angle intéressant 😉 et magnifique le Pet d’Ane.
merci de mettre en valeur notre beau département de la Loire. Je relaie de suite votre article sur nos réseaux sosiaux twitter et facebook.com/loiretourisme au plaisir de découvrir d’autres articles sur notre département ! 😉
Mais de rien !
Merci pour votre message et le partage 🙂
J’aime beaucoup ces photos de champignons ! Le pet d’âne est très joli aussi 😉
Oui les champignons étaient énormes en plus ! J’aurais du mettre un repère à coté pour se rendre compte de la taille. Il faisait autour de 20cm de haut !
C’est un joli coin en effet 🙂
Merci de ton passage
Pour la première photo je n’ai pas bien compris qui de vous deux double l’autre ? Belle balade en tout cas, je ne connaissais pas l’existence de ce pet d’âne.
Même si elle a bougé un peu pendant la prise, (certainement qu’elle voulait prendre un peu d’avance) il me semble que j’ai du arriver le premier 😀
Il n’y a pas très longtemps que je connais cet endroit et c’est la première fois que j’y allais. Je connais et vais souvent à Villerest ou Saint jean saint Maurice un peu plus bas, et aussi le château de la Roche un peu plus haut.