Voici donc la suite de ma balade à Roussillon. Et après avoir foulé cette terre rouge flamboyante du sentier des ocres, je vous propose donc d’aller faire un tour dans le village.
Le village de Roussillon est, après Gordes, le deuxième village le plus visité du Luberon. Il est lui aussi classé parmi les plus beaux villages de France.
Comme pour le village de Gordes, les maisons sont aussi construites en pierres, mais elles ont, je vais dire, une valeur ajoutée !
En effet, quoi de plus naturel pour un village perché sur des falaises d’ocres, que d’utiliser ce pigment naturel et d’en recouvrir les façades des maisons.
Et puis en amateur de portes que je suis, j’ai été plutôt comblé de voir de très vieilles portes, et quelques poignées très originales.
J’ai parcouru les ruelles en long en large et en travers, monté, descendu des escaliers… J’ai pris mon temps.
J’ai observé les ombres, la lumière, les couleurs, les détails…
Et puis j’ai eu comme l’impression que le temps s’était arrêté, l’impression aussi d’être ailleurs, une autre ville, une autre région, un autre pays…
Toutes ces couleurs, ces lumières, c’est un vrai dépaysement.
En bref, j’ai vraiment apprécié la balade.
Voilà pour la petite balade. J’espère qu’elle vous aura plu autant qu’elle a pu me plaire.
Bon weekend et à très vite pour la suite de mon expédition dans le Luberon 😉
En attendant je vous invite à faire un tour sur luberon.fr si vous voulez en savoir un peu plus sur le village et le sentier des ocres. Vous pourrez découvrir aussi tous les sites touristiques de la région.
9 Comments
[…] la suite de ma balade en Luberon. Souvenez vous, dans mon dernier article, je vous ai laissé à Roussillon. Je continue donc mon chemin en allant cette fois-ci un peu plus à l’est pour rejoindre Apt. […]
De l’or cet ocre! Et ce village m’a laissé un souvenir impérissable….Merci pour la balade!
Mais de rien ! Ravi que cela t’ai plu 🙂
Je l’ai découvert il y a quelques mois… un vrai petit bijou !
Je l’ai aussi découvert ce jour là et je ne regrette pas de m’y être arrêté !
Superbe village où j’allais de temps en temps quand j’étais lyonnais. Les mines d’ocre sont un site fabuleux. Profite bien.
Merci François !
C’est un superbe spectacle de couleurs.
Merci pour cette balade et a tres bientot pour la suite 🙂
Oui tout à fait, c’est un vrai spectacle toutes ces couleurs 🙂