Voici quelques conseils pour vos photos de feux d’artifices.
Tout d’abord, il est important de connaitre le lieu ou se tire le feu (si si ça aide!!) et ne pas se trouver ni trop près, ni trop loin mais pas non plus dans la foule (surtout si vous êtes petit…).
Ensuite pour le matériel, l’utilisation d’un trépied est très fortement recommandé, ou alors il vous faudra caler votre appareil sur un mur ou autre… vous pouvez aussi utiliser une télécommande.
Le réglage de l’appareil :
Mettre votre appareil en mode manuel. Régler la sensibilité ISO sur 100 et pour le diaphragme, choisissez une valeur d’ouverture f:8 voir même f:11.
Ensuite modifiez la vitesse d’obturation en fonction de l’image que vous souhaitez obtenir. Il faut compter au moins 1 seconde au minimum. Vous pouvez aller jusqu’à 5 ou 10 secondes si vous voulez avoir une superposition d’explosion. A vous de trouvez le bon compromis.
Petite astuce : entre 2 tirs de fusées, vous pouvez placer un petit carton noir devant l’objectif (sans faire bouger l’appareil) et l’image ne sera pas trop surexposée.
Dernier point, la mise au point se fait sur l’infini. Pour cela, choisir le mode de mise au point manuelle (MF).
Et voilà … vous êtes fin prêts !!!
Alors maintenant c’est à vous de jouer, et ne vous inquiétez pas si la première fois vous avez quelques ratés, c’est normal !!
J’attends vos photos … 🙂
Leave a reply