Depuis déjà quelques temps je réfléchis et je me pose quelques questions par rapport à cette greffe…
Ce qui est sur c’est que le téléphone tardant à sonner la bonne nouvelle, cela permet d’avoir bien le temps de penser à tout ça.
Je vous rassure quand même, je n’y pense pas tout les jours non plus, loin de là , mais c’est toujours présent dans un coin de mon cerveau et de temps à autre, hop ça refait surface !
Je vais essayer de vous faire partager un peu ma vision des choses telles que je les vois dans mes rêves.
Pour commencer, j’imagine que le jour ou le téléphone va sonner, tout va aller très vite et va un peu se bousculer dans ma tête (encore un coup !). En fait je vois un peu comme si on m’emmenait à l’entrée d’un tunnel « le tunnel du changement de vie » et que je dois laisser à l’entrée toute ma vie sans pour autant savoir si je vais réussir à traverser ce tunnel. L’objectif étant bien sur de traverser ce tunnel pour ensuite prendre un nouveau départ : le « chemin de la renaissance ».
Et c’est justement cette « traversée » qui m’embête un peu car en fait ma vie va être mise sur «pause » environ 12h et je ne vais absolument rien maitriser de tout ce qui va se passer. Seul le savoir-faire humain aidé de quelques machines me permettra de m’approcher de la sortie.
Et ensuite, pendant encore quelques jours, à moitié réveillé ou endormi, toujours branché à des machines, il faudra que je trouve un peu de force pour réussir à prendre le bon chemin. Mais là c’est un peu l’inconnu encore, je ne sais pas trop ce qui m’attends. La seule chose que je sais c’est que j’en aurai fini avec les drainages chez le kiné, la VNI, l’oxygène et ce manque d’énergie. Enfin je vais pouvoir marcher, courir, faire du vélo ou du roller sans être essoufflé !
Et tout ça… ben ça me fatigue rien que de l’écrire !!! 😀
La seule crainte finalement, et pas la moindre, c’est que je ne traverse pas ce tunnel parce que Dieu en aura décidé ainsi ! Mais après tout, même si cela arrivait, au moins j’aurai essayé !
De toute façon je suis convaincu que je réussirai. Je me suis battu pendant 35 ans pour être plus fort que la maladie, et notamment depuis que mon état de santé s’est dégradé, il y a maintenant 1 an et demi, j’ai découvert que notre corps est une formidable machine qui résiste à pas mal de choses, alors je vais me battre pour moi ainsi que tous les proches qui me soutiennent, parce que je n’ai pas envie de les décevoir !
Leave a reply