Suite de ma balade du weekend dernier. Après La Gande Motte, aujourd’hui c’est aux Baux de Provence que je vous emmène !
La chaleur était au rendez-vous, il faisait même un peu trop chaud et nous avons réduit un peu la randonnée prévue. Ce qui n’empêche que nous avons fait une petite « grimpette » au milieu des pins et des rochers pour arriver en face du château. La vue y était exceptionnelle. A couper le souffle !
J’en ai profitez pour faire un panoramique (cliquez sur la photo pour le voir en plus grand 😉 )
Ensuite nous sommes redescendu un peu avant de remonter à nouveau dans le village.
En flânant dans les ruelles, nous avons découvert trois expositions de photos qui étaient exposées en ce moment. Ces expositions étaient présentes depuis le 12 avril et le sont encore jusqu’au 30 juin. Faites vite donc, si vous voulez les voir 😉
Elles étaient là dans le cadre du Festival Européen de la Photo de Nu qui a eu lieu du 8 au 18 mai sur Arles et Les Baux-de-Provence.
Première exposition : « Portraits d’artistes » par Jean-Paul Bauret
Les « Portrait d’artistes », nous plongent dans l’intimité de plusieurs personnalités à travers leurs expressions, talentueusement captées par l’appareil du photographe.
Deuxième exposition : « Penez votre pied aux Baux-de-Provence ! » par Jean Turco
Le pied dont il était question désignait principalement un des outils incontournables de la prise de vue photographique. Outil porté, transporté, et même parfois utilisé par les photographes fort nombreux dans cette remarquable citée des Baux-de-Provence. Mais les Festivaliers, élus et commerçants de cette extraordinaire cité, qui ont de l’humour et de l’imagination à revendre, ont rapidement oublié le pied que nous avions évoqué, et avec un sourire complice, ils ont pris le leur et démontré qu’il était sympathique de jouer sur l’objet ou sur les mots.
Et la dernière (dont je n’ai pas de photos à vous montrer) : « Maroc multiple, terre de partages » – Maison de la Photographie de Marrakech
Les photographies présentées ici sous le titre : « Maroc multiple, terre de partages » sont donc des dessins de lumière, de véritables trésors iconographiques.
Vous pouvez retrouver plus d’infos sur ces expositions et sur le festival en général sur le site officiel
Pour terminer avant de rentrer se mettre au frais, quelques photos des ruelles et de l’intérieur de l’église Saint Vincent
Et voilà pour cette première partie d’un weekend provençal. La suite très vite. Par contre la lumière sur les photos est un peu dure parce qu’entre 12h et 16h, ça n’est pas la meilleure tranche horaire pour faire des photos !
3 Comments
[…] Gordes, un petit village perché et agrippé au flanc sud des monts du Vaucluse. Ce village comme les Baux de Provence, est classé parmi les plus beaux villages de […]
J’aime ce ciel bleu. Ca rechauffe!
Et tres beaux paysages que tu nous fais decouvrir encore1 Merciiii
Je me laisserais bien tenter pour cet ete!
Oui il y a de beaux paysages et ou l’on est passé, on était bien tranquille !
Par contre après dans le village il y a du monde (on aperçoit un peu les voitures sur mes photos) Et en plein été je te laisse imaginer…
Sinon j’ai oublier de parler du château et de la carrière de lumière qui se visite. Je ferais un petit rajout sur l’article ou dans le prochain !
Merci 🙂