Après mon excursion dans le Colorado Provençal, je me suis rendu au village de Rustrel, qui est juste à coté (2km environ).
Un petit village bien moins touristique que Roussillon, mais tout aussi charmant. Du moins j’y étais en septembre donc il y a déjà moins de passage qu’en Juillet/Août. Le village est dominé par un château du 17ème siècle qui abrite aujourd’hui la mairie et un gite d’étape. Une « promenade de l’eau » permet de découvrir le village et ses fontaines, ses lavoirs mais aussi le musée du moulin à huile et bien sur, ses petites ruelles…
Et ses chats ! Et vous allez voir que la vie est belle pour certains 🙂
Le village se trouve au pied des Monts du Vaucluse et différents sentiers permettent de sillonner la montagne comme le sentier de la Baume de Midi qui doit offrir un panorama exceptionnel sur le Colorado Provençal.
J’étais presque seul à visiter le village, le soleil commençait à se coucher tout doucement. Je suis donc resté jusqu’au coucher de soleil avant de repartir du coté d’Avignon, des couleurs pleins les yeux !
Voici donc un petit aperçu de cette balade de fin de journée, en commençant par l’auberge en plein centre du village et la façade d’une maison juste à coté.
J’arrive ensuite au pied du château.
D’après Picasso, 19.2.66
J’ai donc fait quelques recherches pour satisfaire ma curiosité. Et pour vous faire un résumé, Le dessin est une copie autorisée d’une œuvre de Picasso, et les inscriptions ont été réalisées par Jacques Louchard sur le mur de sa maison, et visaient à dénoncer le projet de missiles nucléaires et l’implantation des silos de tir sur le plateau d’Albion. Aujourd’hui la zone de lancement de Rustrel abrite le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit. Vous pouvez en lire plus ici et là .
Après cette petite visite, j’ai profité du coucher de soleil sur les ocres du Colorado Provençal.
Mais j’ai encore quelques articles à rédiger et donc de nouveaux villages et monuments à vous faire visiter !
Alors à très bientôt. Et en attendant je vous souhaite un bon weekend !
4 Comments
Quelques belles portes effectivement.
Oui et un joli petit village !
Tres tres beau encore. Joli depaysement et avec le soleil tout est plus lumineux, agreable et……plus doux; la preuve avec les chats 😉
Merci beaucoup
Merci 🙂
Oh oui mais à mon avis les chats doivent pas être toujours très doux entre eux !