Elle pense qu’elle ne pourra plus jamais aimer. Mais Charles, le directeur de l’entreprise ou travaille Nathalie va se rapprocher un peu plus d’elle et tenter de la séduire. Lui qui disons le est tombé sous son charme depuis son arrivée dans l’entreprise…
Mais ce sera peine perdue car elle n’est pas à l’aise dans sa façon de la séduire et puis Charles est un homme marié.
Puis il y a Markus, un collègue de travail plutôt discret, doté d’un physique plutôt désagréable sans que l’on puisse dire qu’il soit laid.
Un beau jour sans vraiment savoir pourquoi, Nathalie va embrasser le jeune homme.
Et finalement la délicatesse de Markus surprendra Nathalie…
Un livre très agréable à lire. Bonne lecture…
“ Il y a des gens formidables qu’on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu’on les rencontre au bon moment.
“ Que lui voulait-elle ? Il n’eut pas le temps de formuler plus longuement cette question dans sa tête, car elle se mit à l’embrasser vigoureusement. Un long baiser intense, de cette intensité adolescente. Puis subitement elle recula. Elle ouvrit la porte, et proposa à Markus de sortir. Ce qu’il fit difficilement. Il était Armstrong sur la Lune. Ce baiser était un si grand pas pour son humanité.
“ Nombre de paquets de Krisprolls vendus en 2002 : 22,5 millions.
“ Comment s’habiller quand on dîne avec Nathalie ? Il voulait se mettre sur son 31. Ce nombre même était trop petit pour elle. Il aurait voulu se mettre au moins sur son 47, ou sur son 112, ou alors son 387. Il s’étourdissait de chiffres pour oublier les questions majeures. Devait-il porter une cravate? Il n’avait personne pour l’aider. Il était seul au monde, et le monde était Nathalie.
“ La vie c’est surtout des moments brouillons, des ratures, des blancs. Shakespeare n’évoque que les moments forts de ses personnages. Mais Roméo et Juliette dans un couloir, au lendemain matin d’une belle soirée, c’est certain qu’ils n’ont rien à se dire.
Leave a reply