Hello !
Et oui me voici de retour après 3 mois d’absence ! Mais comme je vous en parlait dans mon article d’octobre, j’ai eu pas mal de rendez-vous avec Pôle emploi en octobre/novembre. Un peu trop à mon gout même… au moins 2 par semaine.
Surtout que plus j’avançais dans les ateliers et plus je voyais que ça ne me correspondait pas et que travailler en secrétariat/comptabilité, ce n’est plus ce dont j’avais envie.
Même si après une journée de test pour évaluer mon niveau, on m’a dit que j’étais tout à fait apte à reprendre ce travail. Sauf que voilà, Pôle emploi avait décidé de m’envoyer dans une formation. Laquelle, je ne sais pas mais pour eux il me fallait me perfectionner !
Et moi ça n’était pas du tout ce que je souhaitais. Et après tout c’est encore moi qui décide de ce que j’ai envie de faire ou pas !
Alors après avoir expliqué à ma conseillère, que je ne voulais pas perdre mon temps en formation de je ne sais quoi, elle m’a d’abord dit de terminer les ateliers et que l’on verrait ça à la rentrée de janvier… en me laissant sous entendre que je n’aurai guère d’autres choix, et que je serai envoyé dans un autre atelier afin de définir mon projet de formation…!
Ah ça des ateliers il en manque pas… Il faut bien nous occuper un peu !
Mais comme cela ne m’apportait rien, que ça n’avançait pas et que je perdais plus d’une heure à y aller en voiture ou en tram, j’ai tout arrêté. Alors à l’actualisation de décembre, j’ai indiqué que je n’étais plus en recherche d’emploi. J’ai donc été radié et maintenant j’ai la paix. De toute façon je n’avais droit à rien donc c’est pas une grosse perte ! C’est même plutôt un gain de temps pour me consacrer à une toute nouvelle activité.
En effet, dans le même temps, et comme c’est ce que j’ai envie de faire depuis déjà pas mal de temps, j’ai envoyé un formulaire à l’URSSAF afin d’obtenir un numéro de SIRET pour une activité d’auteur Photographe. SIRET que j’ai obtenu sans trop de difficultés. Me reste maintenant plus qu’à prospecter et trouver des clients. Je vais aussi certainement changer un peu la forme du blog pour mettre plus en avant mon travail photographique. Mais rassurez-vous tous le contenu actuel ne changera pas 😉
Et puis en fin d’année dernière, j’ai aussi eu un rendez-vous avec mon ORL à l’hôpital de La Conception de Marseille, pour discuter des résultats de mon scanner et IRM des sinus. Les examens ont montrés une mucocèle. Il s’agit d’une espèce de kyste, comme une poche qui est remplie de mucus et qui peut s’agrandir et aller éroder les os des alentours, notamment dans mon cas ceux vers la paroi oculaire ou encore du cerveau. Je n’avais aucun symptôme mais il m’a conseillé d’opérer. En effet, si ce « kyste » grandit après ça peut entrainé plus de complication. Quand le docteur m’a expliqué le principe de l’opération, en terme technique : « une marsupialisation d’une mucocèle ethmoïdal antérieur droite par voie endoscopique », je dois dire que j’avais pas tout compris et que ça me faisait un peu peur. Du coup je lui ai dit que j’avais besoin de réfléchir un peu.
Entre temps j’ai contacté mon médecin de l’hôpital Nord qui m’a dit que je pouvais y aller « les yeux fermés » ! oui ça forcément avec une anesthésie générale j’aurai les yeux fermés ! 😀
Plus sérieusement il n’y avait pas trop de risque même avec l’anesthésie et que l’équipe qui réalise ces opérations était « au top ». On m’a tout de même prescris des antibiotiques à commencer 2 jours avant l’intervention, en prévention d’une éventuelle infection.
C’est donc « un peu » plus rassuré que j’ai repris rendez-vous avec l’ORL puis avec l’anesthésiste. Et rendez-vous m’était donné le 14 février pour l’opération. Une hospitalisation de 3 à 4 jours était programmée.
Mais voilà… ça c’est quand tout va bien !
Bon l’opération en elle même s’est bien passée, avec une anesthésie générale d’environ 2h. Cette fois ci je me souviens bien de mon réveil en salle de réveil, même si j’étais encore bien dans les vapes ! Je me souviens d’avoir entendu une dame qui se réveillait elle aussi et qui voulait chanter et même danser ! 😀
je n’ai même pas eu trop de douleurs mis à part cette mèche qui restait dans le nez. Et puis le fait de respirer la bouche ouverte pendant 4 ou 5 jours…. Vraiment pas agréable. Et encore moins la nuit ! Je ne devais pas dormir allongé mais à peu près à 45°… Et puis le pire c’est ce liquide qui coulait dans la gorge et qui séchait vu que je respirai la bouche ouverte. Je vous épargne les détails mais du coup je me rinçais souvent la bouche et j’avais souvent soif. Les nuits étaient pas de tout repos. Il y a une nuit ou j’ai du regarder l’heure tout les quarts d’heure en ayant l’impression d’avoir dormi 2h… Une autre ou j’ai dormi assis sur le fauteuil… comme ça au moins ça ne coulait pas dans la gorge mais du coup ça coulait par le nez… Bref pas terrible !
Et puis le weekend, j’ai commencé à prendre un peu de fièvre. Puis de plus en plus entre 39 et 40. Et ça ne passait pas. Le dimanche, mon ORL, inquiet, est venu me voir. On m’a retiré cette mèche et j’ai du saigner pendant au moins 5 minutes… j’ai cru que ça ne s’arrêterait pas…
J’ai eu droit à tout un lot d’examens pour essayer de trouver d’où venait cette fièvre. Et finalement c’est le scanner (des poumons) qui a révélé une infection… Youpiii !! 🙁
Et bizarrement, lors des premiers rendez-vous avec l’ORL, je lui avait dit que c’était ce que je craignais. En effet la première année après ma greffe, j’ai eu pas mal de fibroscopie et biopsie, des examens assez invasifs et pratiquement à chaque fois je faisais de la fièvre et j’avais droit à une cure antibio en intra-veineux. Et là, avec l’anesthésie générale, j’étais placé sous respirateur, et puis peut-être aussi qu’avec tout ce liquide post opératoire, ça a réveillé une bactérie dans le fond des poumons…
Toujours est-il que les antibios que j’avais pris avant l’opération, n’ont pas été efficace. On m’a donc mis sous perfusion de Tazocilline.
La fièvre a baissé et je n’en ai plus eu depuis. Malheureusement mon séjour c’est donc bien rallongé. Je suis sorti le 23 février du service ORL de La Conception. Un service très agréable avec une équipe très sympathique.
Avant de rentrer chez moi, je me suis arrêté à l’Hôpital Nord afin de mettre en place la cure IV à domicile.
Tout juste une demi heure que j’étais arrivé, le prestataire de service me livrait déjà le matériel nécessaire à la cure. Ensuite je suis allé récupérer tout le reste à ma pharmacie. J’en avais un plein coffre !
ça m’a rappelé de vieux souvenirs… Seulement tout ce matériel avant je le rangeais dans 50m²… aujourd’hui je n’ai que 20m² alors il faut bien s’organiser !
Enfin vers 19h c’est l’infirmière qui passait ma porte pour préparer et poser la perfusion. J’en avais deux par jour, à 7h et 19h.
Les perfusions se sont terminées dimanche.
Je ne peux pas dire si je vais mieux ou pas car je n’avais aucun autres symptômes, pas de toux pas d’encombrements, seulement de la fièvre. Mais je me sens mieux quand même. Bref, je vais faire une radio de contrôle vers la fin du mois et surveiller mon souffle. Et de toute façon en cas de problème ce sera direction Marseille Hôpital Nord ! je connais la route maintenant 😉
Sinon ce début de semaine j’ai une une visite de contrôle avec l’ORL et tout à l’air d’aller. On verra dans le temps.
Voilà donc pourquoi j’ai été absent ces derniers mois. Et donc avec tout ça je n’ai pas fait énormément de photos… et ça commence à me manquer !
En plus vous avez peut-être vu aux infos que la région de Montpellier à été comme coupée du monde par 20cm à 30cm de neige ! 🙂
Il a neigé ici toute la journée du 28 février mais je me sentais pas la force de sortir à pieds faire des photos et affronter le froid alors que j’avais déjà du mal à me réchauffer chez moi.
Tant pis j’attendrai le prochain épisode… dans 20 ans 😀
Voilà pour les nouvelles ! Promis le prochain article n’attendra pas 3 mois 😉
A très vite !
4 Comments
Arff courage a toi! Pas facile tout ce que tu a subi ces dernieres semaines. L’arrivee des beaux jours devraient te permettre de respirer l’air frais, qui fera du bien a tes poumons j’espère!
Hate de revoir des photos de la Grane Motte avec le soleil 😉
Prends soin de toi en tout cas 🙂
As tu montre a la mairie de Montpellier, la Grande Motte tes photos? ou aux hotels, campings, pour leur pub? ils peuvent etre intéressés.
Merci 🙂
ça va tout de même mieux aujourd’hui malgré ce printemps qui tarde à s’installer. Le soleil est là mais sans trop de chaleur à cause du vent.
Enfin on va pas se plaindre 😉
Salut , pour ton boulot de photographe je te conseille de te rapprocher de l’AGESSA mais surement tu dois le savoir , avec un statut de micro entreprise et longue vie à toi et tes futurs clients (le plus difficile à trouver.) 😉 Olivier
Merci Olivier. En ce qui concerne l’AGESSA, je suis pour le moment assujetti, au moins pour la première année et tant que je n’ai pas de revenus qui me permette de demander une affiliation. D’ici là il faudra trouver quelques clients 😉